Chris et Serge, 5500 Km de bonheur au fil de l’eau

6 octobre 2017
Chris et Serge, 5500 Km de bonheur au fil de l'eau

Serge et Chris, respectivement Brestois et Alsacienne d’origine sont tous les deux des habitants de Coulanges-les-Nevers. Etant de longue date férus de navigation, c’est tout naturellement battant pavillon Nièvre que nos deux marins « pas-que-d’eau-douce » se sont élancés au mois d’avril dernier pour un Tour de France sur canaux et mers.

A la barre de l’Albret, bateau de 6m équipé d’une voile et d’un petit moteur, les Martinez se sont donné comme objectif principal du voyage la rencontre et le partage avec un maximum de gens. C’est dans l’amour qu’ils portent sur la Nièvre qu’ils ont puisé cette force extraordinaire qui les a menés vers l’autre. Du Canal du Midi à la « Gentille » Vilaine (humour de Serge) ou bien de la Baie de Somme à Chalons S/ Saône, nos deux navigateurs n’ont eu de cesse de faire goûter les produits Nivernais et se lièrent ainsi d’amitié avec les autochtones aux yeux parfois écarquillés par telle embarcation.
Selon eux, le voyage se voulait aussi expérimental puisqu’une démarche des plus écologique était engagée tant sur le plan énergétique (propulsion et génération de courant à usage domestique) que sur la gestion des effluents.
Selon tout pronostic ils devraient nous revenir en terre de Nièvre aux alentours du 30 octobre.
Dans l’attente, retrouvez leur périple de 5500km au travers de photos souvenir et d’une carte interactive qui leur est dédiée sur le site nievre.fr.

Comme eux, partagez vos exploits petits ou grands. Contact : webmaster@nievre.fr

HAUT