Challenge Kart Collèges 58 : demi-finales et finale

29 juin 2020
Challenge Kart Collèges 58 : demi-finales et finale

Ce samedi 27 juin 2020, la piste de karts de Magny-Cours a vu la consécration d’un tout nouveau pilote. Mattéo Marlot, élève au collège des Loges de Nevers, a remporté son premier volant au cours de la finale du Challenge Karting du Conseil départemental de la Nièvre.

Le jeune nivernais a su faire preuve de maîtrise et d’audace sur le circuit et a distancié ses camarades sous les yeux avisés d’un jury composé de Jacques villeneuve, Patrick Lemarié (fondateurs de l’école de pilotage Feed Racing), de Serge Saulnier (président du directoire du Circuit de Nevers Magny-Cours), de Jacky Foulatier (vice-président de la FFSA et directeur du magazine Kart Mag), de Bertrand Decoster (PDG de Mygale) et d’ Alain Lassus, Président du Département de la Nièvre.

Il sort ainsi vainqueur d’une sélection karting initié en novembre 2019 auprès de 21 collèges nivernais et regroupant 413 collégien.ne.s ! Il remporte une place au Volant FEED Racing France, dont les premiers stages en F4 débuteront le 24 juillet prochain. Tristan LECREUX du collège Jean Arnolet de Saint Saulge (2e), Maxime ZAIANE du collège Adam Billaut de Nevers (3e) et Mathéo LE GALL du collège Les Allières à Saint-Pierre-le-Moûtier (4e) gagnent une journée de découverte au volant d’une F4 FEED Racing. Anne-Laure MARTIN, du Collège « Haut Morvan François Mitterrand » de Montsauche-lès-settons, s’est classée meilleure fille du concours.

Bravo à tous les collégiens ayant participé à ce Challenge karting et merci à tous nos partenaires d’avoir rendu cette aventure possible !

HAUT