Ambition Magny-Cours

31 janvier 2020
Ambition Magny-Cours

Le Conseil départemental organisait mercredi dernier une journée thématique autour de Magny-Cours, espace géographique d’excellence, véritable moteur de croissance pour toute la Nièvre.

La dynamique économique nivernaise s’y incarne au quotidien grâce aux sports mécaniques, leurs compétitions, leurs talents et leurs entreprises, mais aussi grâce à l’excellence agricole ou encore au développement d’activités professionnelles et de loisirs. Hier a d’ailleurs été inauguré le tout nouveau Fablab implanté sur le site de l’Agropôle du Marault.

Riche de plus de 3 km² d’un territoire de cohérences au fort potentiel d’innovation, le tout relevant de sa propriété, le Conseil départemental entend non seulement tout faire pour éviter que cet espace exceptionnel ne soit démembré, mais en plus faire de ces différents sites variés et dynamiques, une destination collective, vitrine des ambitions économiques, touristiques et environnementales du département, servies par une renommée régionale, nationale voire internationale.

HAUT